Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2008 3 30 /04 /avril /2008 17:06

J'ai une truisme-théorie de plus à consacrer sur le Rock.
Par conséquent, pas de quoi mettre dans tous ses états ni les esthètes ni les aficionados (je me situe au milieu de nulle part entre les deux - pour répondre à une question qui avait été levée dans la soirée).
Juste de quoi exciter du Crevard.
Ok. Je confirme que c'est plutôt easy.
Peu importe.
Elle me sera confirmée par Cédée (Caro Dorothée) qui est une fille.
Et ça, ça me plait.

Donc hier, je suis allée à la IIème session de Voices à la Java, galamment invitée avec T.h.ierry par Eric.
J'aime mes tête-à-tête, surtout quand elles résonnent de bons sons, avec le
Parrain. L'émulation mutuelle de nos compagnies nous rend meilleur public et d'humeur amène, ainsi soit il.
Dans l'ensemble, on était assez d'accord et on a apprécié.
Et wé !

Je détaille.
Ca a très bien commencé avec les riffs de
Toulouse (du squat Monceau - en expulsion hélas ! - mais en redirection vers celui de Saint-Claude qui vient de naître, et que j'essaierais d'aller baptiser bientôt).
Peut-être parce qu'il n'avait que 3 sets à jouer.
Il se branle comme il faut :
pianissimo ; piano ; mezzo ; forte ; piano ; fortissimo.
Je sais de quoi je parle, ces temps derniers, j'en ai mal au poignet.
Rien à dire et comme il joue solo des morceaux pour quartet, la poursuite donne un éclairage renouvelé à nos oreilles paresseuses et gloutonnes.
Pas toujours gastronomes : elles avalent trop souvent en gros.

Je passe un peu sur Poldr qui aurait peut-être effectivement mieux fait de scier plutôt une basse, moi, j'étais parti cloper et discuter de cette alléchante histoire de squat avec Camille et des potes à lui.

Les textes/traductions de Bowie, Caudiot, Waits... choisis par Bérangère ne résistent pas à sa voix exaspérante et sa qualité d'interprétation.
Dans les wécés, un type me dit un peu comme Catherine Ringer.
Je suis pas d'accord, j'ai pas envie d'aller sur scéne mettre une claque à Mme des Ritas.
C'est peut-être ce qu'elle attend, me dit-il.
Je regarde son visage de clown triste et son t-shirt

 High
For
 Life

Il a sans doute raison.

Les Gryn Brus et Dr Drone vibrent bon.
J'avais déjà vu
Ali au Cleub, mais j'étais pas en forme et la smokin' machine à l'excès m'avait filé la gerbe.

Pendant que j'écoute, et avant d'assister à un clash dans les coulisses avec les Zinglish qui doivent participer au set final avec les deux groupes en question, je m'impatiente un peu et je commence à mettre le doigt sur ce qui me démange.

« On dirait un long cunni, c'est agacant ».

Le Crevard lève les sourcils. Je m'explique.
Voila un bon moment que les musiciens nous allument sans jamais partir pour de bon.
Ce qui est bon avec le Rock, c'est que c'est une musique qui pénètre et qui jouit.
Il faudra donc attendre l'orgasme final - les petites coquines s'étaient réservées pour la fin - avant de pouvoir vraiment apprécier l'ensemble de la prestation.
Et entre chaque morceau, Eric mixe avec goût comme on va fumer une clope ou boire de l'eau entre 2 débats quand on est à oilpé et qu'on a la nuit devant soi...

De longs préliminaires, quelques gestes maladroits, on s'initie, on s'explore, on s'apprivoise et à la fin, ben... c'est mieux que bon !

De quoi vous donner envie de donner de la Voix et de remettre ça une autre fois.

Partager cet article
Repost0

commentaires

On Est Où, Déjà ?

  • : Mémoires (mortes)
  • : - Ressusciter un monde étrange -
  • Contact

Tu Me Cherches ?